Calendrier

<<  Mai 2024  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Espace Client



Recherche

Médical
Retrouver son autonomie... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mathias Willame   
Vendredi, 12 Août 2011 08:48

Patiente souffrant d'une lombalgie l'obligeant à utiliser un fauteuil roulant depuis plusieurs semaines.

Elle vient au cabinet avec l'objectif de retrouver son autonomie: marcher, reprendre sa voiture, faire ses courses...

Un travail sur IMOOVE® permet un renforcement musculaire, un travail de l'équilibre,....la vidéo ci-dessous est la 5ème séance en 10 jours.

Mise à jour le Mardi, 07 Février 2012 17:25
 
Imoove au centre de la rééducation du genou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mathias Willame   
Vendredi, 12 Août 2011 08:47

Patient ayant subi une luxation du genou après un accident de la route. Au bilan:

  • rupture des ligaments latéraux
  • rupture du croisé antérieur
  • lésion des ménisques

Le chirurgien a choisi de ne pas opérer, nous avons débuté la rééducation dès la cicatrisation des tissus.

Association de l'ensemble des techniques kiné: massage, drainage, électrostimulation, mobilisation manuelle...et utilisation de IMOOVE® dès le début des séances pour travailler sur la reprogrammation neuromusculaire, la prise de conscience des appuis et des mouvements, favoriser le travail fonctionnel global.

Puis nous avons opté pour un travail de préparation physique suite aux soins Kinésithérapiques. Le point de transition s'est effectué autour de la machine IMOOVE® afin d'optimiser la rééducation de l'équilibre et le renforcement musculaire dynamique....

Pour finir cette belle aventure: IMOOVE®, préparation physique et réathlétisation.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Mise à jour le Mardi, 07 Février 2012 17:25
 
Retrouver sa confiance en soi! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mathias Willame   
Vendredi, 12 Août 2011 08:39

Une chute est souvent trés mal vècue. La plupart du temps, il persiste une appréhension qui entraîne une diminution des sorties... et une baisse d'autonomie. Lors d'une séance, une patiente, après une chute, m'a dit: "pour la première fois, je sens mon âge!" (82 ans).

Notre volonté est de redonner de la confiance et de l'assurance à nos patients par des séances qui leur permettent de retrouver des sensations positives. IMOOVE® est un formidable outil pour aider nos patients à retrouver confiance en eux tout en renforçant leur tonicité, leur équilibre et leur sensibilité proprioceptive. Le travail est alors un moment d'échange avec nos patients qui nous livrent lors des premières séances leurs émotions... On travaille alors sur le corps et l'esprit.

Expérience: Massage de bien être et séance sur IMOOVE®:

Nous avons uni nos compétences en proposant à une de mes patientes d'associer le massage "bien-être" pour préparer sa séance de travail sur IMOOVE®.

Séverine (formée aux techniques de bien-être) nous fait part de cette expérience:

Un massage de bien être de 30 minutes des membres inférieurs (du genou aux orteils) et on devient léger. La stabilité plantaire est nettement meilleure au niveau du ressenti grâce au travail effectué sur IMOOVE®. C’est indéniable, on a d'avantage d’équilibre. Je ne l'aurait pas cru si je ne l’avais pas vu.
Madame X a plus de 80 ans, elle a fait plusieurs chutes et elle est suivie en kinésithérapie. Après un massage de bien-être des pieds elle sort de la salle en oubliant même sa canne, elle monte sur IMOOVE®, Mathias la lâche et elle tient ! N’oubliez pas qu’avant tout, nous marchons et nous tenons sur nos pieds. Sans eux…… la vie serait dure !

Mise à jour le Mardi, 07 Février 2012 17:28
 
Travail de prise de conscience PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mathias Willame   
Vendredi, 12 Août 2011 08:38

Dans la vidéo, ci-dessous, travail avec un adolescent de 15ans pratiquant le rugby, le piano au conservatoire et souffrant du dos. Au bilan, il présente une fermeture (enroulement) des épaules, une faiblesse des fixateurs d'omoplate et des muscles profonds. Le travail sur IMOOVE® s'intègre dans un circuit comprenant différents exercices, il nous permet d'échauffer et de prendre conscience des mouvements correctifs.

Mise à jour le Mardi, 07 Février 2012 17:07
 
Neurologie Périphérique: Travail de la cheville après une atteinte du SPE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mathias Willame   
Vendredi, 12 Août 2011 08:26

Lors de son accouchement, il y a 9 ans, cette patiente a eu une compression des racines nerveuses droites L3-L5. Après une importante rééducation, elle a récupéré un membre inférieur fonctionnel.

J'ai reçu cette patiente, il y a un mois pour une entorse de la cheville droite.

Après une immobilisation dans une botte de marche, un traitement de l'oedème: DLM, complété par le veinoplus, j'ai mis en évidence que la paralysie des muscles de la loge antéro-externe semblait partielle. A la palpation, j'ai ressenti des contractions: des releveurs intrinsèques du pied, des muscles propres du V, du pédieux, du releveur commun...Cette patiente n'avait pas conscience de son potentiel!

Nous la recevons 3 fois par semaine pour des séances dans lesquelles j'intègre un travail à la fois sur IMOOVE® autour d'un travail actif, d'un stretching des antagonistes, d'un massage décontractant et d'une séance d'électrostimulation.

Les séquences sur IMOOVE® (entre 20 et 30 pour la vitesse en DLC niveau 1) permettent une prise de conscience et une "reprogrammation sensori-motrice" du pied et de la cheville. Ma patiente optimise ainsi un potentiel qui peut lui permettre de récupérer une amplitude dynamique jusqu'à 0° de flexion dorsale favorisant un passage du pas sans difficulté... Puis d'envisager de nouvelles perspectives dans un projet de vie quotidienne.

IMOOVE® permet un travail différent de ce que l'on connait habituellement: le travail actif du pied est réintégré dans une action globale, coaché par nos soins... Plus qu'une séance, un ECHANGE!! La technologie comme assistant, comme une troisième MAIN...

Mise à jour le Mardi, 07 Février 2012 17:24
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2